Re: php et select

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: php et select
Le 11/01/2020 à 13:27, Edgar Bonet a écrit :
> Bonjour !

> Tu n'aides pas là. Comment on est sensé savoir de quelle version on est
> en train de discuter là ?

la version 3, c'est celle qui fonctionne et qui donne une version avec
tout ce que je voulais.

> J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout : HTML, JavaScript et PHP.

Au départ, c'était html et php ce que j'avais trouvé sur sourceforge.
https://sourceforge.net/projects/csv2vcf-php/

Le séparateur du script php était le ';' comme séparateur de champ dans
le fichier csv.
Je voulais ajouter la fonction de séparateur de champ : ';', ',' et tab.

Je suis sur le script depuis hier à presque plein temps ;)

Petit à petit, je me suis rendue compte que ce script ne correspondait
pas à la structure de mon fichier csv à part N et FN.

Je venais de finir le script vcf vers csv.
Le fichier vcf vient de nextcloud.

Le but de départ, c'est mettre à jour le répertoire de mes téléphones
gigaset (téléphone fixe) et de mon téléphone mobile.

Quand j'ai un nouveau contact, je mettais le contact sur le téléphone
que j'avais sous la main.

Il fallait que je rassemble les contacts de tous les téléphones fixe et
mobile.

Les exportations se font avec des fichiers vcf.
Comment comparer les fichiers vcf.

Pas trouvé de solution directement en vcf.

Solution trouvée : passer en csv et tableur libreoffice.
J'utilise aussi Meld pour comparer quand j'ai trié avec libreoffice.

> Ce sont des langages différents, et il faut les gérer séparément. Un
> minimum de méthode serait :
>
>  1. Écrire le HTML à la main, quitte à y mettre des données bidon, et
>     s'assurer qu'il s'affiche bien, et qu'il ne donne pas de warnings
>     dans la console du navigateur.
>
>  2. Une fois que le HTML est bon, écrire le JavaScript. Tester,
>     déboguer.
>
>  3. Quand tout ça est bon, écrire le PHP qui est sensé générer le tout.
>     Pas besoin de navigateur pour tester, il suffit de vérifier qu'il
>     génère la même chose que ce qui a été écrit précédemment à la main.

C'est peut-être ce que j'aurais dû faire

> Si tu pars d'un script tout fait, lance le, récupère le HTML+JavaScript
> généré, et travaille là dessus. Une fois que ça marche comme tu veux, tu
> fais un diff pour voir le détail des modifs que tu as faites, et tu les
> portes dans le PHP. Comme ça tu sépares les problèmes, et tu débogues un
> langage à la fois.

C'est php + html.

C'est toujours un csv2vcf mais avec des champs différents.

J'ai presque tout changé ;)
Donc à part la structure, cela n'a plus trop à voir avec le script
d'origine.

Merci pour tous ces conseils.

Anne