Re: php et select

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: php et select
Le 10/01/2020 à 22:52, Marc BERLIOUX a écrit :

> J'ajouterais comme conseil de ne pas passer en value les caractères ';' ',' , mais plutôt de passer 'Semicolon' et 'Comma' et de réaliser la conversion dans le script php qui traite le résultat. C'est jamais bon d'autoriser le ';' qui peut être utilisé pour des attaques de type SQL injection.

- ajouter un <option> avec contenu vide au début du <select>.
- 'À cause du « disabled » dans <select name="delimiter" disabled> ' =>
c'est fait

Je viens de faire 2 pastebin
programme php version 1 : https://pastebin.com/RQtWxQah
programme php version 2 : https://pastebin.com/4HL8fZRv
programme php version 3 : https://pastebin.com/eV5EHJfH
fichier de test : https://pastebin.com/vZQyCJn6

J'ai ajouté une fonction

function set_form_fields(elem) <= ligne 198
{
var delimiter = elem.options[elem.selectedIndex].value;
// elem.form._delimiter;

}

=>
Jan 11 08:57:38 tux httpd: PHP Parse error: syntax error, unexpected
')', expecting '&' or T_VARIABLE in
/home/e-smith/files/ibays/convert-csv1/html/index.php on line 198

J'essaie d'utiliser le
<select name="delimiter" onchange="set_form_fields(this)">

J'ai capitulé pour le onchange pour l'instant.

J'ai fait autrement pour le php version 2

Cela a l'air de fonctionner.

php version 3, j'ai ajouté le test pour le délimiteur de champ pour le
fichier csv

Si quelqu'un peut jeter un oeil au programme et faire des commentaires...

C'est un pgm php 'brut de décoffrage' je trouve.
Pratiquement pas de commentaire dans ce programme, pas le style d'un
écureuil digne de ce nom ;)

merci
Anne