RE: Debian 10 Buster preseed

Auteur: BOITEUX, FREDERIC
À: Yves Martin
CC: GUILDE
Sujet: RE: Debian 10 Buster preseed
    Bonjour,

  J'ai un peu cherché sur les mêmes sujets (et d'autres) liés au mode d'installation « preseed » de la Debian 10.

- Pour le mode « lowmem », cette option ne sert à rien dans le fichier preseed, car le code qui en a besoin est exécuté avant que ce fichier preseed soit lu ! Pour ne pas avoir cette alerte, il faut passer l'option « lowmem/low=true » dans les paramètres du noyau appelé (par exemple via Grub).

- Pour ta deuxième question, je ne sais pas, je n'ai pas essayé d'utiliser une image de CD, mais plutôt un dépôt (spécifique), mais pour l'instant, je coince à ce niveau car l'installeur veut absolument accès à un dépôt officiel Debian (c'est compréhensible, mais ça empêche une installation via un dépôt fixe (sans accès à Internet).

Je n'ai pas plus de pistes que toi sur des fichiers preseed actualisés…

    Cdlt,
        Fred.