Debian 10 Buster preseed

Autor: Yves Martin
A: GUILDE
Assumpte: Debian 10 Buster preseed
Bonjour et bonne année

Je tente désespérément de mettre à niveau un fichier "preseed" qui fonctionnait pour stretch.

Je butes encore sur deux points qui m'oblige à prendre manuellement la main sur l'installateur pour passer ces étapes suivantes:

- confirmer le mode "lowmem", les options suivantes dans le fichier preseed n'ayant pas l'effet souhaité car l'avertissement survient avant son chargement

# Entering low memory mode
d-i lowmem/low note
# Insufficient memory
d-i lowmem/insufficient error

J'imagine qu'il existe des options à fournir sur la ligne de boot du kernel

- passer la question pour scanner d'autres supports cd/dvd

Finalement je constate que le fichier d'exemple n'est pas franchement à jour et que je passe beaucoup de temps à faire du "saut de haies" avec chaque option manquante.
Depuis que je l'ai récupéré, le fichier n'est même plus en ligne !
- https://wiki.debian.org/DebianInstaller/Preseed#Default_preseed_files
- https://www.debian.org/releases/stable/amd64/apb.en.html

Avez-vous connaissance de fichiers de preseed "fonctionnels" par exemple pour un usage avec packer ?

D'avance merci pour votre aide

--
Yves Martin