Re: outils pdf

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: outils pdf
Le mardi 17 décembre 2019 à 21:13 +0100, Jérôme Villafruela a écrit :
> J'ai eu l'autre jour à convertir les pages d'un pdf en images png, j'ai
> utilisé pdftopng de la suite Xpdf (https://www.xpdfreader.com/about.html ).

Pourquoi installer des trucs hors distribution alors qu'on a tout sous la
main.

Encore une fois il y a deux cas de figure. Les "pdf-image" (des scans assez
typiquement qui ne contiennent pas de vectoriel mais du bitmap). pdfimage fait
bien le boulot. Je m'en sert par exemple pour récupérer et traiter une
partition ou un livre en provenance de la BNF (gallica) qui ne sont pas très
optimisés d'origine, les conservateurs ont leur priorité et adorent scanner 12
pages de protection blanches en scan couleur.

pdfimage -png mon_bouquin.pdf mon_bouquin/page

Pour transformer une page pdf en png essaye tout simplement imagemagick :

convert mapage.pdf mapage.png

Y'a moins biens, mais c'est plus compliqué.