Re: outils pdf

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: outils pdf
Le mardi 17 décembre 2019 à 19:16 +0100, Patrick Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce qu'il y aurait un outils quie permette de faire un "crop" (que je
> definirais) de toutes les pages d'un document pdf ?
>
> Merci.

Moi j'utilise principalement pdftk, mais il y a plusieurs outils dans les
paquets, dont certains avec une ui graphique.

Sinon ne pas oublier pdfpage, un truc de LaTeX vachement utile ;)
Je me suis penché sur pdfpage le jour où, on contraire, je voulais ajouter des
marges sur des scan coupés au raz du texte/image.

gsan2pdf permet aussi de faire des choses au passage, même s'il y a plus
efficace selon ce qu'on veut faire.

Et dernier outil que j'utilise, c'est pdfsandwich qui fait un OCR et permet
donc de transformer un "pdf-image" en pdf avec un contenu sémantique indexable
ou copie-collable (pour récupérer les titres de mes partitions de musique par
exemple).

Voilà, voilà.