Re: Diode cramée

Autor: Nicolas Rougnon-Glasson
A: guilde
Assumpte: Re: Diode cramée
Le 15/12/2019 à 03:02, Marc BERLIOUX a écrit :

> Hum, je me demande si ce ne serait pas plutôt un condensateur tantale 47microFarad/16V. Les tantales sont assez sujets à se mettre en court-circuit quand ils meurent.

Effectivement, et un condensateur est statistiquement plus probable
qu'une Zener.

Mais difficile à identifier de manière sûre, on trouve ces composants
avec le même genre de boîtiers et marquages.

=> essaie d'obtenir l'info auprès du fabricant de l'appareil

=> essaie d'identifier les circuits intégrés du voisinage pour aller
fouiner dans leurs schémas d'appli

--

Nicolas Rougnon-Glasson