Re: Relève des courriels dans Claws-Mail

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Relève des courriels dans Claws-Mail
Le Thu, 12 Dec 2019 09:19:08 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Personne ne sait comment remettre tout ça d'aplomb, et avoir le
> comportement attendu ?

Je n'utilise Claws depuis un moment, mais très peu IMAP parce que je relève
tout essentiellement sur mon PC, je ne le fait que parcimonieusement avec GMAIL
sur le compte de mon téléphone portable. Je trouve que POP répond bien mieux a
mes besoins, a par être plus rapide pour utiliser ma tonnes de comptes
contenant une tonne de mails. Je pourrais aussi utiliser fetchmail, mais je
préfère de toute manière travailler en local et ne pas systématiquement dépendre
de la bande passante plus ou moins aléatoire selon les lieux.

Je ne sais pas trop ce que tu as fait pour avoir ce bazar, je n'ai jamais eu ce
genre de problème. Je désactiverais le filtre des comptes inscrits,
reconstruirais l'arborescence, ferais ce qu'il faut sur
l'arborescence, checkerais les comptes inscrits, et réactiverais le filtre.

En dehors de faire les opérations dans un ordre logique, je ne vois pas trop ce
qu'il y aurait à faire de plus dans la config. Je pense que c'est vraiment un
problème "d'accord" lors de la synchro entre local et distant.