Re: problème avec php

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: problème avec php
Le 10/12/2019 à 07:30, Christian Marillat a écrit :
> On 10 déc. 2019 04:10, "anne.guilde@???" <anne.guilde@???> wrote:
>
> [...]
>
> Il faudrait nous dire ce que tu veux faire exactement.
>
> Importer des contacts d'un csv vers nextcloud ?

J'importe les contacts de nextcloud (vcf) en csv pour les mettre sur un
tableur.

Le but, au départ, c'est de mettre à jour les contacts de mes téléphones.

J'ai des téléphones gigaset avec une base IP.
J'ai une interface web fournie par gigaset qui me permet, entre autres,
d'importer et d'exporter les répertoires de chaque téléphone en vcf (vcard).

J'ai aussi le répertoire de mon smartphone qui est beaucoup plus complet
avec adresse... etc
Je peux importer et exporter les contacts en vcard.

Pour mettre à jour les contacts, la solution trouvée, c'est de
transférer les vcard dans un tableur, donc libreoffice calc.

J'avais trouvé une interface web que j'ai mise sur mon serveur pour
transférer les contacts vcf en csv
Cela fait plusieurs années que je m'en sers.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais thunderbird pour gérer les contacts.

Cela fonctionnait pas trop mal.

J'ai enfin décidé de mettre nextcloud sur mon serveur.

C'est quand j'ai voulu transférer les contacts de nexcloud (vcard) en
csv que j'ai vu qu'il me manquait des numéros de téléphone.

J'ai donc cherché le problème dans les scripts php de l'interface web
que j'ai mise sur mon serveur pour transformer les vcf en csv.

C'est comme cela que je me suis rendue compte que les contacts créés
avec nextcloud avait cette forme :
TEL;TYPE="WORK,VOICE":87654321

Alors que les contacts créés avant ont cette forme
TEL;TYPE=work:+33 6 12 34 56 78
ou cette forme
TEL;TYPE=cell,PREF:+33 6 12 34 56 78

Donc sans les ".

Dans wikipedia, il n'y a pas de " pour les vcard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/VCard.

J'ai trouvé où se trouve le problème et le script à modifier dans
l'interface web qui transforme les vcf en csv.

Ce que j'ai posté ici : le problème php avec le format des vcard créés
avec nextcloud.

Si vous avez des questions ou des idées...

Merci
Anne