Re: passer de stretch à buster

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: passer de stretch à buster
Le Mon, 02 Dec 2019 20:12:54 +0100,
Marc BERLIOUX <xmarc@???> a écrit :

> Le 2 décembre 2019 19:47:42 GMT+01:00, "anne.guilde@???"
> <anne.guilde@???> a écrit

> soit tu installes aux forceps tes paquets avec 'dpkg -i nom-du-paquet'

MMmmmmmmouais... moi j'aurais tendance a passer par :
http://debian-facile.org/doc:systeme:apt:pinning

En vérifiant bien les paramètres et les maj pour que tout fonctionne mais que
le minimum soit installé hors version.

Et quand le décalage est trop grand ou qu'il y a un vrai problème de version,
je dirais soit on upgrade l'OS soit on compile carrément, ce qui a des
inconvénients mais permet d'avoir plus de certitudes sur ce qu'on fait.

> J'utilise cette dernière solution pour installer 'audex' sur une kubuntu
> récente qui ne fournit plus ce paquet.

A mon humble avis et avec mes compétences limitées, la nature des problèmes
rencontrés sur un paquet de version antérieure (ou les dépendances existent)
peut être assez différents de ceux rencontrés sur un paquet de version
supérieur (ou les dépendances ne sont pas forcément déjà disponibles). Là encore
au bout d'un moment il vaut mieux tenter de compiler. Ou parfois utiliser un
"confinement" sous une forme ou une autre pour gérer les problèmes de version
et de sécurité (une machine virtuelle pour ne pas être subtil).