Re: Swap sans swap ?

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: Swap sans swap ?
Merci pour vos réponse. Mais...

- je n'ai pas de SSD sur ma bécane du boulot, et y'a aussi le problème ;

- que le noyau utilise un max le swap et la mémoire pour optimiser les
choses en fonctions des applis, ok, c'est très bien, mais ça n'explique
pas pourquoi les accès disques foutent littéralement la machine à genoux,
au point que même la souris ne bouge plus !!! C'est pas sensé être
multi-tâches, linux ?

- et, surtout, ça n'explique pas pourquoi, quand je vire le swap dans
le but d'éviter ces emmerdes d'optmisation, le noyau swape quand
même !!! Ce point là, il me fascine vraiment !

--
    Frédéric