Problème avec domaine free.fr

Author: GitHubBerlioux
To: Guilde
Subject: Problème avec domaine free.fr
Salut tout le monde,

Depuis + de deux mois, ma ligne ADSL (Free) est en panne, la ligne est
probablement coupée, j'ai que 2.5V sur les fils

J'ai attendu un bon mois avant de leur signaler le problème pour voir
s'il était possible de travailler uniquement avec le partage de
connexion de mon mobile, et combien de data je consomme par mois.

Tout a bien fonctionné pendant un certain temps et quoique n'étant pas
en 4G mais plutôt en 3G, 3G+, j'ai souvent des débits supérieurs à ceux
de mon ADSL de misère (2Mb/s).

Depuis quelques jours cependant, j'ai du mal avec tout ce qui concerne
le domaine free.fr, que ce soit pour envoyer un simple courrier, ou
juste pour aller sur www.free.fr. Aujourd'hui rien ne fonctionne sur
tout le domaine free.fr, pas de ping, pas de web, pas de courrier alors
que tout les autres sites fonctionnent nickel.

J'ai été sur le site https://downdetector.fr, mais pas visiblement de
problème majeur national ou régional chez Free

Le DNS a l'air de fonctionner, mais toujours avec des problèmes de
connexion :
marc@bigblack:~ > host www.free.fr
www.free.fr has address 212.27.48.10
;; connection timed out; no servers could be reached
;; connection timed out; no servers could be reached

marc@bigblack:~ > host zimbra.free.fr
zimbra.free.fr has address 212.27.48.17
;; connection timed out; no servers could be reached
;; connection timed out; no servers could be reached

Pour Ovh, en revanche pas de message d'erreur
marc@bigblack:~ > host www.ovh.com
www.ovh.com has address 198.27.92.1

Je me demande du coup si le problème est chez Free, ou chez mon
fournisseur de téléphonie mobile (NRJ Mobile) qui se mettrait à filtrer
mes connexions vers free.fr.

Comment en savoir plus ?

--
Marc BERLIOUX