Re: passage de adsp à fibre : plus d'accès internet

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: passage de adsp à fibre : plus d'accès internet
Le 10/10/2019 à 21:05, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir

>     Sut toutes les machines, lance un "ifconfig", et compare les adresses
> IP / masques de sous-réseau. On dirait que tes machines sont sur des
> réseaux différents.

>     Sinon, c'est peut-être un probleme de firewall, aussi il faut regarder:

> iptables -L -n -v
> ou
> iptables-legacy -L -n -v
>
>     Enfin, il est possible qu'une partie de tes machines soient en IPv4, et
> d'autres en IPv6.

Merci pour toutes le idées de recherche.

C'était cela.
Depuis que je suis passée avec fibre, freebox en ipv6 et mes 2 serveurs
en ipv4.

Hier, quand la personne est partie vers 17h, après m'avoir mis la fibre,
elle m'a dit tout fonctionne.
J'avais bien vu sur ma debian que je n'avais plus internet.
Le temps que je range un peu, il devait être 19h quand j'ai reconfiguré
mon serveur (serveur et passerelle) pour qu'il récupère la nouvelle ip.

Toujours pas internet.
J'ai farfouillé. Ce qui était bizarre, j'avais toujours la même ip
externe sur mon serveur.

J'ai appelé free qui m'a filé une adresse ip. Cela ne fonctionnait
toujours pas avec l'ip fixe donnée.
Le temps que j'arrive à avoir free, il était tard, j'ai capitulé et
direction dodo.

Ce matin, idem.
Je suis repassée en adsl. Cela fonctionnait encore.
J'ai discuté sur le chat de la guilde.
Je suis allée sur le site de free, espace client.

ipv6 en fibre et mon serveur en ipv4 !

J'ai déjà posté la suite

Anne

Anne