Re: problème extinction debian depuis mise àjour

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: problème extinction debian depuis mise àjour
    Bonsoir,

Le 10/10/2019 à 19:29, Haricophile a écrit :

> 1. Regarder dans les logs s'il y a plus de précision.
>
> 2. C'est sous xorg ou wayland ?
>
> 3. Tu peux essayer de virer ou désactiver ce qui ne te sert pas : At-Spi c'est
> un truc en rapport avec l'accessibilité.
>
> https://en.wikipedia.org/wiki/Assistive_Technology_Service_Provider_Interface
>
> 3. At-Spi2 is a protocol over DBus, toolkit widgets use it to provide their
> content to screen readers such as Orca.
>
> Sur un PC monolingue sans écran tactile, on n'a pas forcément besoin d'Orca ou
> de "méthode de saisie" ou je ne sais quoi.

> [...]

    D'après Debian
https://packages.debian.org/buster/at-spi2-core
https://packages.debian.org/buster/amd64/at-spi2-core/filelist

    Tu remarques la présence de /etc/xdg/autostart/at-spi-dbus-bus.desktop
, qui permet de démarrer le programme automatiquement.

Aussi, si tu renommes le fichier en ".bak", tu ne devrais plus le
lancer. En moins bourrin, tu peux l'editer et passer le
X-GNOME-AutoRestart=true
X-GNOME-AutoRestart=false

    Sinon, il doit y avoir dans le panneau de contrôle de Gnome, un icône
lié à l'accessibilité, que tu dois pouvoir désactiver.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???