Auteur: Dominique Fournier Date: À: guilde Sujet: Re: passage de adsp à fibre : plus d'accès internet
Bonjour Anne
Le passage à la fibre entraîne un changement d'IP publique. De plus, tu
es dans le contexte NAT : 4 utilisateurs sur la même IP publique (ports
16384-32767).
Si tu le souhaites, va dans l'interface d'administration, demande une IP
fixe full stack (tu auras les 65536 ports envoyés vers toi). L'IP
changera encore une fois car les full-stacks ne sont pas dans le même
subnet.
Si tu es en mode routeur, il faudra peut-être refaire la configuration
des translations de ports (même si je n'ai pas eu à le faire).
Bonne journée
Dom
Le 10/10/2019 à 10:41, anne.guilde@??? a écrit : > Le 10/10/2019 à 10:25, anne.guilde@??? a écrit :
>> bonjour,
>>
>> Je viens d'avoir la fibre.
>>
>> adsl à fibre, : plus accès internet avec mon serveur
>> Il y a quelque chose à faire...
>>
>> Ma config : fai - serveur linux - switch (réseau local)
>> Ma freebox affiche l'heure
>> Je suis revenu en adsl pour poster. Cela fonctionne encore.
>>
>
> Hier plus d'accès internet. j'ai appelé sav free.
> Il m'ont donné une ip : 10.185.210.70
> cela ne fonctionnait toujours pas.
>
> Je suis allée dormir et ce matin j'ai remis la liaison adsl.
>
> Chez free :
>
> Ligne Fibre Optique
>
> NRO : 38229MEY
> Adresse IP : 91.171.175.18 (ports 16384-32767)
> Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:2eb:c490:::/64
> Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la
> Freebox
>
> Ligne ADSL
>
> Identifiant technique de ligne ADSL : 0476412166
> Raccordée actuellement en offre : Dégroupage partiel
> NRA : MEY38
> Longueur : 1894 mètres
> Affaiblissement : 28 dB
> Adresse IP : 82.225.138.94
> Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e18:a5e0::/64
> Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la
> Freebox
>
> Ce n'est pas la même ip.
> Je n'y comprends rien.
>
> Je peux encore être en ipv4 avec fibre?
>
> Anne
>
>