flux dvb de la tnt hd (et pas hd parfois)

Autor: Moebius
A: liste Guilde
Assumpte: flux dvb de la tnt hd (et pas hd parfois)
Bonjour,

Il m'arrive d'enregistrer des films avec mon adaptateur tnt qui me
produit des fichiers .mts avec une vidéo en h264 de l'audio en mpeg
layer 1/2 et des sous-titres en dvb (?) (cf. image jointe tirée de vlc).

J'aimerais bien pouvoir en ôter les pubs et les bouts de précautions se
trouvant avant et surtout après le film, si possible sans avoir à tout
réencoder.

Avidemux fait cela très bien mais ne s'occupe nullement des sous-titres
(enfin je n'ai rien trouvé dans les docs et menus) => utilisable
seulement pour les films en français (à moins d'aimer les versions doublées)

Existe-t-il une solution, à peu près praticable qui permette d'exécuter
ces coupures et de choisir les flux que l'on veut conserver (video,
audio et sous-titres) ?

cordialement,

PS :

bizarrement, la législation permet aux adaptateurs tnt d'enregistrer
dans des formats lisibles sur ordinateurs alors que les télévisions ne
permettent, à ma connaissance, que de relire les enregistrements sur le
même téléviseur. Bon, c'est un détail pour expliquer la présence d'un
adaptateur. :-)

L'ordi tourne sur debian testing