Re: OCR...

Author: David Beniamine
To: guilde
Subject: Re: OCR...
Bonjour,

Je réponds tardivement, mais si ça peut aider. Le jour ou j'ai découvert
l'OCR, j'ai utilisé deux outils :

+ [pdfsandwich](http://www.tobias-elze.de/pdfsandwich/index.html) CLI
mais simple à utiliser. Lit un pdf, fait l'OCR et écrit la sortie dans
le pdf, fonctionne super bien, basé sur tesseract. Utilisé pour mettre
de l'OCR sur mes vieux scans

+ [gscan2pdf](https://sourceforge.net/projects/gscan2pdf/) outil
graphique pour scanner des fichiers, permet d'ajouter des posts
traitements (dont OCR), trés efficace je ne scan plus qu'avec ça.

David