changement de freebox : V5 vers une mini 4K (compatibilité f…

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: changement de freebox : V5 vers une mini 4K (compatibilité fibre) et serveur linux et configuration d'un vlan
bonjour,

Depuis 2013, j'utilise un vlan100 pour la jonction de ma freebox à la
freebox hd : wifi impossible entre ma salle et les chambres de mon
appartement.

J'ai une freebox V5 configuré en bridge.

Je vais passer à la fibre.

Free m'envoie une mini 4K.

Sur aduf, j'ai vu que le mode bridge n'est pas possible avec la mini 4K.
J'ai peut-être rien compris.

J'ai bipé raphael sur le chat de la guilde
---
réponse de raphael
ah, y'a eu du changement avec la fbx
c'est vrai j'ai plus de bridge maintenant
parce que ca ne fonctionne plus comme ça
maintenant tout le réseau de free est en ipv6 natif

question
plus de bridge?

réponse de raphael
bah plus besoin surtout chez moi
donc faut jouer de l'ipv6 maintenant
et l'ipv4, c'est "legacy"
---

pas tout compris
Si quelqu'un peut m'expliquer...

merci
Anne

Ce que j'avais posté en 2013 :

Le 17/02/2013 à 14:29, anne.guilde@??? a écrit :> Le but :
> - que ma freebox communique avec ma freebox hd en passant par mon réseau
> donc sans tirer un câble supplémentaire entre la freebox et la

freebox hd.

http://www.debian-fr.org/ponter-le-flux-tv-vlan100-entre-2-freebox-t21094.html