Re: Langages dans ubuntu

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Langages dans ubuntu
Le 24/09/2019, Olivier a écrit :

>     Si tu as utilisé la technique du proxy dans les variables
> d'environnement https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get , c'est normal que tu
> doives rebooter. En effet, ta session en court ne le prendra pas en
> compte (les softs sont déjà lancés).

>     Au minimum tu dois relancer ton environnement graphique.

Non, j'avais mis le proxy via le clickodrome, donc il est sensé le prendre
en compte tout de suite, non ?

>     Je ne sais pas comment Ubuntu gère cela, mais Debian (dont
> ubuntu est tiré), a des services SystemD qui gère le téléchargement de
> la liste de dépots,

Là encore, c'est via leur appli de gestion de paquets que ça foire : il
devrait lui aussi prendre la config du proxy rentrée dans le GUI, comme
l'a bien fait l'outil des langues...

Du coup, c'est ce que j'ai fait.

Merci.

--