Salut, je connais quelque truc sur la gestion du son sous GNU/linux.
Déjà, il serait bien que l'on sache quels logiciels tu utilises pour qu'on puisse voir quels sont les "méthodes" d'entre/sortie son supporté.
Ensuite, tu veux utiliser tes 2 logiciels en même temps où alternativement ?
Pour info, les méthodes les plus courantes d'accès à la carte son sont :
ALSA : c'est presque l'accès direct au pilote de la carte son. Avec cette méthode, Une seule application à la fois peut accéder à la carte son (mais on peut contourner avec des plugins ALSA)
Pulseaudio : c'est un serveur de son conçu pour les applications multimédia. Il permet de choisir une carte son "par défaut" qui sera partagé avec toutes les applications qui utilise pulseaudio. À noter que pulseaudio utilise ALSA par défaut pour fonctionner, donc quand pulseaudio est lancé sur une carte son, aucun logiciel ne peut accéder à cette carte avec ALSA.
JACK : c'est un serveur de son conçu pour la pratique de la Musique Assistée par Ordinateur. Ce serveur permet lui aussi de partager le son entre les applications, mais cette fois-ci, il est possible de relier la sortie d'une application à l'entrée d'une autre. Pareil, ça utilise ALSA par défaut, donc il faut arrêter pulseaudio avant démarrer JACK.