Re: Aide mise en place Dual Boot Ubuntu 19.04 / Windows 10

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aimé Vareille
To: guilde
題目: Re: Aide mise en place Dual Boot Ubuntu 19.04 / Windows 10
Bonjour,

Effectivement les environnements numériques pour l'enseignement peuvent
être délicats et pousser à quelques contraintes pour assurer le succès
de l'apprentissage.

Personnellement j'ai récemment choisi un dual boot ubuntu 19.04 sur une
architecture Ryzen 5 avec carte graphique Radeon Vega et un choix
malheureux de mise à jour graphique m'a planté mon mode graphique parce
cette version d'ubuntu privilégie les architectures Intel/Nvidia, du
coup j'ai installé à côté en multiboot la Manjaro 18.1 qui tourne un
noyau 5.1.15 plus récent que l'ubuntu 19.04 et pour l'instant je suis
plutôt satisfait de l'aventure de ce changement.

Viens ce soir au LOGre (https://www.logre.eu/) si tu peux, nous pourrons
discuter et préparer l'installation.

Aimé