Aide mise en place Dual Boot Ubuntu 19.04 / Windows 10

Author: clem.alexandre.38@gmail.com
To: guilde
Subject: Aide mise en place Dual Boot Ubuntu 19.04 / Windows 10
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je suis obligé (malheureusement) à mettre en
place un Dual Boot Linux / Windows sur mon PC portable (déjà sous Mint)
et ce en utilisant obligatoirement Ubuntu 19.04. Comment dire, le fait
de changer de distrib' m'embête déjà beaucoup mais la mise en place d'un
Dual Boot est hors de mes compétences actuelles et j'aimerai éviter
toute fausse manipulation.

Je compte me rendre à l'install party du 23/07 et j'aimerai savoir si
vous avez des suggestions / conseils / TODOList pour moi avant cette
date (hormis le fait d'avoir une clé USB bootable avec la version
d'Ubuntu et une clé d'activation de Windows 10 ainsi qu'une sauvegarde
de mes données avant).

Merci d'avance pour vos conseils / réponses :)