Re: disque ssd ou disque interne 2,5

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: disque ssd ou disque interne 2,5
Le 07/07/2019 à 16:29, Jérôme Villafruela a écrit :
> Bonjour Anne,
>

> Parfois il vaut mieux ne pas s'acharner :-)
>
> Si tu mets un ssd dans ton nc10 il ne sera pas bien exploité
> (l'interface SATA est à 1.5Go/s alors que les ssd 2.5" actuels sont à 6
> Go/s) la lenteur vient peut-être aussi de la ram (1Go) et du cpu. De
> plus le cpu est 32 bits ce qui risque de poser problème à l'avenir [1]
>
> Pour un peu plus que le prix du SSD tu peux acheter une unité centrale
> compacte reconditionnée [2,3] qui sera beaucoup plus puissante et
> évolutive (cpu 64bits).
>
> Bonne après-midi,

> [...]

Je pensais transformer mon samsung nc10 en un thinkpad x270 trouvé sur
le bon coin. (64 bits) et encore sous garantie (290 euros)
Il m'est passé sous le nez.

Si vous avez des pistes pour un ordi qui me sert de serveur...
Pour mon autre serveur, j'ai pris un mini pc (donc pas d'écran, pas de
batterie)
Il a fallu que je ressorte un écran lcd en vga pour le configurer et de
temps en temps voir ce qui se passe.
J'avais toujours eu des ordi portables comme serveur. C'était la
première fois que je prenais un mini pc.
Quelle galère.
Si micro coupure, pc éteint

Donc je recherche un portable un peu récent avec un écran pas trop grand
et de qualité correct.

lenovo thinkpad x270 cela me paraissait pas trop mal, il y a quoi avec
dell et hp?

Merci
Anne