Re: Oscillo

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Oscillo
    Bonjour,

Le 06/07/2019 à 15:28, Michel Karatchentzeff a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite me procurer un oscillo adaptable sur mon portable. Je suis
> sous debian version 9.8.
>
> Conrad propose un modèle qui me conviendrait a priori
> https://www.conrad.fr/p/oscilloscope-usb-pico-2204a-10-mhz-50-mechs-8-kpts-8-bits-2-canaux-1005264
>
> et qui disposerait d'un pilote sous linux
> https://linuxfr.org/users/binoyte-2/journaux/picoscope-oscilloscopes-numeriques-sous-linux
>

> Je cherche des retours d'expériences sur ce matériel, voire sur d'autres.
>
> En espérant que l'un de vous utilise ce genre de matériel,
> [...]

    Méfie toi un peu:
-
https://www.conrad.fr/p/oscilloscope-usb-pico-2204a-10-mhz-50-mechs-8-kpts-8-bits-2-canaux-1005264
n'indique pas de version Linux
-
https://linuxfr.org/users/binoyte-2/journaux/picoscope-oscilloscopes-numeriques-sous-linux
date de 2015, ce qui est plutôt vieux. Quid du support des dernières
versions du hardware ?
- https://www.picotech.com/downloads/linux indique des paquets pour des
distributions assez anciennes
- Ce qui semble être "product manager" a posté sur leur forum
https://www.picotech.com/support/topic39748.html?sid= une invitation au
retour d'expérience utilisateur. Et les deux commentaires disent que la
version Windows est mieux fournit en fonctionnalité.

    A voir si il est possible de faire tourner le soft Windows dans une VM
Windows ... C'est pas top comme solution, mais cela peut marcher.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???