Re: Sortie de veille

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Re: Sortie de veille
On Tue, 2019-07-02 at 18:56 +0200, Frédéric wrote:
> Ok, mais là, c'est un PC de bureau, donc pas de souci de batterie.
> C'est vraiment l'appui sur une touche qui le réveille.
>
> Mais c'est bon, j'ai trouvé la solution pour sans me prendre la tête
> avec systemd : je debranche le clavier !
>
> "Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage" ;o)

Intéressant. J'imagine que tu as vérifié que le PC est bien en
"suspend" et pas en "sleep" (display off)

La plupart cherche justement à obtenir le comportement que tu souhaites
couper: https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1938480

Il semblerait que la commande suivante pourrait faire l'affaire après
avoir identifié ton clavier dans les devices:
echo disabled > /sys/bus/usb/devices/3-1.3/power/wakeup

Et donc si tu veux vraiment te prendre la tête:
http://www.bernaerts-nicolas.fr/linux/74-ubuntu/220-ubuntu-resume-usb-hid

--
Yves Martin