Re: log de martctl

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: log de martctl
Le 20/06/2019 à 16:23, anne.guilde@??? a écrit :
> [...]

J'ai un disque externe qui me fait des sauvegardes toutes les nuits avec
rsync

J'essaierai peut-être après

Je viens d'acheter un disque wd black de 1 to

Le nouveau : 1 to pas trouvé de 500 go

J'ai souvent utilisé ddrescue pour cloner un disque, mais il y a longtemps.

J'ai 2 stations d'accueil pour disque dur, une un usb 3 et une en usb2 :
- station d'accueil de ldlc pour SSD/HDD 2.5" et 3.5" sur port USB 3.0
avec clonage disque.
- station d'accueil pour disque dur acheté chez e-network il y a
longtemps en usb 2 : Sharkoon QuickPort Combo eSATA.

Je vais mettre le disque de mon serveur en externe sur une de mes
stations d'accueil (/dev/sdc) et le disque neuf dans l'autre station
d'accueil (/dev/sdd).

La commande que je pense faire :
ddrescue -v /dev/sdc /dev/sdd /media/anne/test-disk/ddrescue-am.log

Je veux bien des commentaires sur la commande à faire.

Quand le clonage sera fini, le disque n'aura que 500 go d'utilisé.
Je crois que je n'ai pas mis lvm avec mon serveur.
Comment faire pour utiliser les autres 500 go?

merci
Anne