Re: Installation impossible de LinuxMint 19.x sur une J4105B…

Author: Marc TERRIER
To: Patrice Karatchentzeff, La Guilde
Subject: Re: Installation impossible de LinuxMint 19.x sur une J4105B-ITX
Le 17/06/2019 à 00:03, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut Marc,
>
> Essaie de désactiver l'UEFI pour voir et d'installer une image non UEFI
> pour voir... J'ai souvent ramé à cause de ce truc-là :-(

Salut Patrice, et merci de ta réponse super rapide.

Pour mon plus grand malheur :-), j'ai trouvé la réponse écrite noir sur
blanc quelques minutes seulement après avoir posté mon précédent
message. Et la réponse, toute simple une fois qu'on la connait, c'est :

"Notes:
     The 64-bit ISO can boot with BIOS or UEFI.
     The 32-bit ISO can only boot with BIOS."

Or, comme cette carte mère n'a que 4 Go de RAM, j'avais cru bien faire
en utilisant une image 32 bits, d'autant plus que des tests effectués
quelque temps auparavant sur une autre carte mère avaient mis en
évidence des performances *légèrement* meilleures en 32 bits qu'en 64,
toutes autres choses égales par ailleurs.

Là, je suis en train de tester à nouveau sur cette J4105B-ITX, avec un
LinuxMint 19.1 64 bits, et l'installation a bien démarré. Reste juste à
voir s'il y aura ou non les problèmes graphiques constatés en Mint 18.3.

Bref, désolé pour le bruit.

--
Marc TERRIER