Re: retrouver un directory effacé

Autor: Marc
A: guilde
Assumpte: Re: retrouver un directory effacé
Le 11/06/2019 à 10:47, Odile Lambert a écrit :
> Bonjour

Bonjour Odile,

> Lorsque je me connecte sous root il me demande un mot de passe
> utilisateur. je lui donne celui que j'utilise lorsque je suis en sudo
> sur mon compt mais cela ne semble pas lui convenir. Je n'ai jamais créé
> d'utilisateur "root". Je suis dans le groupe root et j'utilise sudo.

Du coup, il faudrait que tu fasses un 'sudo su -' pour te loguer comme
root sans avoir à donner le mot de passe de root.

> J'ai tenté de créer un utilisateur admin le mettre dans le groupe root
> et lui donner un home sur le SSD en /user/admin.

Hum, /usr n'est pas vraiment fait pour ça..

> lorsque je me connecte à ce compte admin en vrai mode terminal (après
> Alt CTRL F1), si je fais umount il me dit "la cible est active". Donc
> retour à la case départ.

Il faudrait démarrer dans un mode où la partition /home n'est pas montée

> Il y a sans doute quelquechose que je n'ai pas compris.

On ne peux pas être le meilleur partout.. ;-)

--
Marc BERLIOUX
Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent