Re: PySide2 ou PyQT5

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: PySide2 ou PyQT5
On Wed, 5 Jun 2019 18:35:43 +0200
Odile Lambert <odile.lambert.38@???> wrote:

> Bonjour
>
> Je n'arrive pas bien à comprendre la différence en PySide2 et PyQT. PySide2 semble être un portage dans un projet séparé indépendant de la boite QT et il semble qu'il y ait quelques différences dans la license. Mais je n'arrive pas à comprendre bien la différence et surtout les implications de mon choix sur le long terme.

PyQt5 c'est Riverbank computing, licence GPL. C'est d'ailleurs le plus
gros problème car GPL, les entreprises font une réaction allergique.
Sinon pyqt5 existe en version commerciale, c'est d'ailleur comme cela
que le dev de reverbank computing fait pour en vivre.

PySide2 c'est la version officielle de la Qt-company en license LGPL,
comme Qt, donc moins allergisant pour les entreprises. En pratique
c'est presque pareil, un shouilla moins bien (-stable, ...). PySide2
est un projet plus jeune, aussi appelé "Qt for Python" par la
Qt-company. PySide1 par contre est mort et enterré.

HTH