Migration depuis OVH

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Migration depuis OVH
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu de notification de la part de mon hébergeur,
OVH, mais il semble qu'une migration de leur système de messagerie
est en cours, vers un système Microsoft:

[ https://linuxfr.org/users/zenitram/journaux/ovh-passe-d-un-logiciel-libre-a-un-logiciel-non-libre ]

Et cela ne me plait pas.

J'ai deux noms de domaines avec quelques sites web et une poignée
de boîtes mail et je me pose la question de migrer tout cela.
Pour le moment, je n'ai pas d'idée précise de quel hébergeur pourrait
faire l'affaire.

Mes contraintes :

- Pouvoir transferer mes domaines, en particulier le .fr (étant
expatrié, OVH gère les contacts WHOIS pour moi, c'est un point
important).

- Je devrais pouvoir me débrouiller pour transferer les sites web
et assimilié, je tiens à avoir un accès SSH.

- Avoir un service de qualité et à un prix raisonnable :-)

Après un peu de recherche je suis arrivé à trois possible candidats :

- https://www.amen.fr/
- https://www.o2switch.fr/
- https://www.gandi.net/

Quelqu'un(e) aurait-il un avis sur ces hébergeurs ? Ou aurais-je
manqué un autre ?

A+
--
Xavier Belanger