qemu

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: qemu

Bonjour à tous,

Je viens de passer sous debian stretch et cette mise à jour s'accompagne
de petits problèmes.
Par exemple, lorsque je lance qemu, j'ai l'avertissement :

  $ qemu-system-i386 -hda dos_8p.img.qcow -fda DOS_disquettes/compta_m
-boot
WARNING: Image format was not specified for 'DOS_disquettes/compta_m' and
probing guessed raw.
          Automatically detecting the format is dangerous for raw images,
write operations on block 0 will be restricted.
          Specify the 'raw' format explicitly to remove the restrictions.

mais ça n'empêche pas qemu d'ouvrir une fenêtre dans laquelle je peux
travailler comme d'habitude.

J'ai essayé d'arranger le problème en utilisant ce qui est dit dans

https://stackoverflow.com/questions/47235461/how-to-resolve-specify-the-raw-format-explicitly-to-remove-the-restrictions

J'ai des avertissements semblables, mais par contre qemu n'ouvre plus
de fenêtre.

L'un de vous a-t-il rencontré ce genre d'avertissement ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Michel

--
Michel Karatchentzeff