Re: partition etendue

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: partition etendue
Le Thu, 21 Feb 2019 01:08:12 +0100,
Marc BERLIOUX <xmarc@???> a écrit :

> J'ai lu récemment un truc qui fait plus peur, c'est que bientôt Windows
> pourra nativement écrire dans les partitions Linux. Attention aux machines en
> dual boot !

Avant c'était pas compliqué d'installer un "driver" ou d'utiliser un logiciel.

La solution radicale est de chiffrer la partition, ou au moins les données
sensibles. Mais personnellement j'aurais tendance a dire "enfin" même si ça
remet un peu en cause mes mauvaises habitudes laxistes.

Je pense aussi que Windows tel qu'il est a fait son temps, et qu'on va
rapidement voir apparaître avec 20 ans de retard un OS et une politique de type
Apple/bsd (Le virage est bien amorcé avec Win10).

Une conséquence est qu'il va peut-être falloir repenser l'avenir de Linux,
parce que Microsoft va y être de plus en plus présent et encombrant.