Re: partition etendue

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: partition etendue
Bonjour,

Marc BERLIOUX <xmarc@???> wrote:

> J'ai lu récemment un truc qui fait plus peur, c'est que bientôt
> Windows pourra nativement écrire dans les partitions Linux.
> Attention aux machines en dual boot !

Pas tout à fait : ce qui est prévu est que les fichiers utilisés
par le sous-système Linux sous Windows (WSL ; activé lorsqu'on
sélectionne l'option pour exécuter une espèce de Linux embarqué
sous Windows) seront accessibles depuis Windows (interface graphique
et ligne de commande). Et il faut que le sous-système en question
soit actif.

[ https://blogs.msdn.microsoft.com/commandline/2019/02/15/whats-new-for-wsl-in-windows-10-version-1903/ ]

Il n'est pas (encore) question d'accéder à une partition Linux,
bien qu'il existe des logiciels (pilotes) tiers qui le permettent
déjà (ext2fsd par exemple).

[ https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/ ]

Pour le moment c'est plus une fonction qui sera utile aux
développeurs et aux bidouilleurs ; je doute que beaucoup
d'utilisateurs sachent qu'un sous-système Linux est disponible
avec Windows...

A+
--
Xavier Belanger