Re: partition etendue

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc BERLIOUX
To: guilde
題目: Re: partition etendue

Le 20 février 2019 20:55:54 GMT+01:00, Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :
>Oui,
>
>Je viens de realiser qu'un disque gpt ne supportait plus les partitions
>etendues.
>On ne peut pas le regretter

Entièrement d'accord.
Les partitions déclarées dans le MBR, avec leurs limitations, ont fait leur temps. Mais comme tout ce qui change et qui touche à des trucs bas-niveau il faut un certain temps pour s'y faire, comme pour le passage de lilo à grub. Et puis on fini par oublier.

128 partitions 'primaires', ça laisse le temps de voir venir..

J'ai lu récemment un truc qui fait plus peur, c'est que bientôt Windows pourra nativement écrire dans les partitions Linux. Attention aux machines en dual boot !

--
Marc
Debout sur la boule