Re: utilisateur linux sans acces

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frederic Bressy
To: guilde
新しいトピック: suite de Re: utilisateur linux sans acces
題目: Re: utilisateur linux sans acces
Bonjour

effectivement tu as grandement répondu à ma question.

j'avais effectivement vu ça dans des tutos. on peut même gérer des
domaines différents par mysql donc avoir un serveur de mail pour 2-3
sites différents

juste deux trois trucs encore

on parle de MySQL, pour MariaDB c'est pareil (driver pour dovecot,
commande mysql)?

la gestion de quota se fait ou? et elle peut être général ou selon les
users?

Pour les divers FAI, surtout ceux qui black-list facilement, on fait
comment? J'ai trouvé ceci sur internet

********** citation **************

Créez un fichier */etc/postfix/transport* avec ce contenu :

hotmail.frsmtp:smtp.free.fr
hotmail.comsmtp:smtp.free.fr
yahoo.frsmtp:smtp.free.fr
yahoo.comsmtp:smtp.free.fr

Ce fichier dit à postfix que pour les domaines hotmail.fr, hotmail.com,
yahoo, etc., il utilisera le SMTP de free. Pour tous les autres domaine,
il utilisera le smtp local. A vous d'adapter ce fichier en fonction des
domaines qui ne veulent pas de vous.

Bien sûr, si vous n'êtes pas abonné Free, vous ne pourrez pas utiliser
le SMTP de Free.

********** fin de citation **************

il me reste un soucis à régler sur le serveur et le fournisseur de nom

sur le serveur

quand je tape hostname j'obtiens mail.mondomaine.com

pour hostname - s j'obtiens mail

mais pour hostname -f j'obtiens mail.mondomaine.com et non mondomaine.com

sur mon poste

la commande  host -t MX mondomaine.com me renvoi mondomaine.com mail is
handled by 10 mail.mondomaine.com.

les test d'envoi de mail sur un pc avec thunderbird se font avec
l'adresse user@??? et non avec user@???.

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!www.crazygrimpeur.com            !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)