Re: utilisateur linux sans acces

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Dominique Fournier
To: guilde
題目: Re: utilisateur linux sans acces
Bonjour

Cree tes utilisateurs en Virtuel. Ils peuvent alors recevoir des mails
et en envoyer au travers des outils Postfix/Dovecot ou équivalent, mais
ils n'ont pas de compte réel sur le serveur.
Du coup, ils ne peuvent pas se connecter en SSH, FTP,...

Tu peux créer la base des utilisateurs virtuels dans un fichier texte ou
dans une base de données ou dans un annuaire LDAP, qui sera indépendante
de ton fichier /etc/passwd.

Bonne journée

Dom