Re: NAS

Author: Yves Martin
To: Odile Lambert, guilde
Subject: Re: NAS
On Fri, 2019-01-18 at 14:54 +0100, Odile Lambert wrote:
> Bonjour
> je peux ajouter mon témoignage perso. J'ai un NAS synology qui
> fonctionne sans problème depuis plus de 5 ans. Mais il est en bout de
> course car les nouvelles versions de DSM contiennent à chaque fois un
> peu plus de code et j'ai le sentiment que le soft est fait pour
> rendre obsolète le hard, dans la même ligne que Windows chez
> Microsoft. de plus ils nos ont annoncé que bientôt les nouvelles
> versions de soft ne pourront plus être installées sur ce hard et nous
> nous attendons à bientôt ne plus avoir les mises à jour de
> [...]

Bonjour

La mise à jour de DSM n'est pas une obligation... surtout s'il n'est
pas accessible depuis internet.

Je trouve un avantage à Synology comparé à d'autres concurrents - on
nous laisse faire ce qu'on veut avec - il est tout à fait possible de
"downgrader" le système en cas de problème de performance/stabilité
(sans perdre ses données bien entendu) et les services sont
activables/configurables à l'unité pour préserver les resources à
l'usage effectif.

... sans parler du SDK et de la documentation pour le dévelopeur qui va
avec ...

Effectivement, quand mon Synology présentera des signes de vieillesse,
j'achèterai un modèle plus puissant - en sachant que je n'aurai même
pas besoin de recopier les données, il le fera pour moi en quasi zero-
downtime.

--
Yves Martin