Re: Police pour présentation

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Police pour présentation
Le samedi 12 janvier 2019, Patrice a écrit :

> [...]
> se présente avec plus de cinq ou six mots par diapo, tu vas vite
> entrer dans le mode casse-couille dont tu parles plus haut ;-)
>
> C'est un support, donc juste un truc en arrière-plan pour soutenir ton
> discours. En général, une bonne image vaut mille mots... donc tu peux
> y aller.
>
> Après, il faut :
>
> - du temps (beaucoup de temps) pour préparer des bonnes diapos (mettre
> juste l'idée, rien que l'idée, uniquement l'idée !)
> - du talent pour les soutenir
>
> Pour l'un et pour l'autre, ce n'est pas donné à tout le monde... La

Yep, c'est ce que je disais : je ne suis pas assez bon ou trop flemmard
pour me passer de mots, qui servent de support, surtout à moi-même ! Mais
j'ai essayé de rester très aéré, en évitant les bullshiteries... Juste le
minimum syndical !

> Après, plus c'est long, plus c'est bordélique et plus tu vas y passer
> du temps et faire perdre le temps des autres : tu seras totalement mûr
> pour la haute productivité en entreprise 2.0 dont le boulot principal
> consiste à faire perdre le temps des autres avec des diapos imbuvables
> pour justifier son existence et surtout son salaire (qui en général
> est plutôt -2.0). L'étape suivante consistera à faire une réunion en
> ligne en partageant un document word que tu rempliras de la diatribe
> (ou les mensonges) de chacun pour l'envoyer ensuite à ton chef pour
> [...]

J'y travaille, j'y travaille ! Si vous connaissez un bon bouquin... ;o)

--
    Frédéric