Re: Police pour présentation

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Police pour présentation
Le 10/01/2019, Xavier a écrit :

> et aucun rapport avec la dyslexie, à ce que j'en sais

Peut-être pas au départ, effectivement, mais maintenant, si, elle est pas
mal utilisée pour ça.

Pour ma part, quand je vois une présentation utilisant cette fonte, ça ne
me pose aucun souci de 'sérieux'. Tout ce que je vois, c'est que c'est
super agréable à lire : c'est sans doute mon côté gamin ;o)

En plus, 3 fois sur 4, les conditions de projection sont désastreuses
(vieux projo, mauvais focus, lumière parasite...), et ce genre de police
aide bien ; avec celles que vous citez, on se pète les yeux. En plus, on
voit beaucoup plus le crénelage dû à la mise à l'échelle. M'est avis que
ce sont les jeunes qui critiquent Comic Sans : attendez d'avoir des yeux
moisis ;o)

Mais bon, je vais partir sur du classique de chez classique, genre Arial,
comme ça, pas de polémique !

Merci pour les liens vers les divers sites de fontes, en tout cas ; pour
les prochaines présentations au LOG, je me lâcherai ;o)

--
    Frédéric