Re: Joindre une machine derrière un proxy ou dans un LAN non…

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: GUILDE
Nouveaux-sujets: Re: Joindre une machine derrière un proxy ou dansun LAN non routable
Sujet: Re: Joindre une machine derrière un proxy ou dans un LAN non routable
Aïe, ce n'est pas si simple que je pensais...

J'ai un autre routeur entre chez moi et le portable : je suppose qu'il
s'agit du cas ta présentation p43.

J'ai un autre souci : ce routeur est déjà configuré pour rerouter les
connexions ssh sur mon poste... donc tous les connexions au port 22
sont renvoyées sur ma machine.

Je ne comprends pas ce que « voit » les machines individuellement. À
la sortie du premier tunnel (donc du portable vers mon "premier point
d'arrivée") :

1 - on a un flux en TCP ouvert sur le port 22
2 - en théorie, le serveur ssh à l'arrivée "comprend" et renvoie deux
flux en TCP sur les port 10022 et 10900 (si on a choisi ces deux-là
lors du tunnel)
3 - il suffit de se brancher dessus avec l'outil ad-hoc sur le
matériel d'arrivée

Si le matériel d'arrivée est un routeur, il suffit de lui faire
renvoyer le trafic du port en question (10022) vers celui qu'on a
envie (monpc:20022). En théorie, ça fonctionne. En pratique non car il
faut un serveur ssh sur le routeur pour interpréter la deuxième étape.
(dans les faits, j'ai testé et effectivement, ça ne fonctionne pas).

Or, d'après ton crobar, ça fonctionne... Quel est le truc que je n'ai pas pigé ?

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com