Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian st…

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian stretch
Le 17/12/2018 à 02:06, Haricophile a écrit :

> Ça fait un moment que je n'ai plus de multifonction, mais normalement si tu
> installe les pilotes de Brother il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a
> peut-être un choix de bac a faire au moment du scan, et éventuellement sur
> l'imprimante un réglage pour le choix du bac. Essaye gscan2pdf pour les
> documents ça risque d'être plus pratique que xsane
>
> Il doit aussi y avoir moyen de configurer le scanner réseau pour envoyer le scan
> à un ordi, il faut peut-être installer Scan-key-tool de Brother ou
> éventuellement scanbd

> [...]

J'ai testé une imprimante multifonction HP jet d'encre chez ma sœur il y
a quelques semaines.
C'était quand même plus simple avec hplib pour la config.

Chez brother, il y a les drivers mais c'est tout (bon c'est déjà pas mal)
Après, il n'y a plus qu'à farfouiller avec le net.

Pour l'instant, je crois que j'ai un peu tout foiré avec la partie
scanner... cela ne fonctionne plus même avec xsane

J'ai installé Scan-key-tool.

les commandes dont j'ai parlé dans un mail précèdent viennent de là:
# brscan-skey -l
# brsaneconfig4 -a name=DCP-9020CDW model=DCP-9020CDW ip=10.97.1.32

Anne