Joindre une machine derrière un proxy ou dans un LAN non rou…

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumptes nous: Re: Joindre une machine derrière un proxy ou dansun LAN non routable, Re: Joindre une machine derrière un proxy ou dansun LAN non routable
Assumpte: Joindre une machine derrière un proxy ou dans un LAN non routable
Salut

J'ai un portable qui se balade de temps en temps dans une zone non
routable et derrière une box généralement non configurable.

J'aimerais pouvoir le joindre depuis l'extérieur pour prendre la main dessus.

Les deux machines sont des Linux. La personne sur le portable peut
éventuellement engager une action (je ne vois pas comment on pourrait
faire sans de toute façon).

Est-ce qu'il est possible de créer un tunnel depuis le portable vers
la machine extérieur (routable et accessible en ssh), puis ensuite,
utiliser ce canal depuis l'extérieur (soit en ssh en CLI, soit pour
faire passer ce que l'on veut, éventuellement un VNC).

Je cherche, mais je ne trouve pas.

Une idée ?

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com