Re: Ide to Sata

Auteur: Marc TERRIER
À: Patrick Dupre
CC: guilde
Sujet: Re: Ide to Sata
Bonjour,

Si tu as encore un port PCI de dispo, il existe (ou plus exactement : il existait, mais je ne sais pas si ça trouve encore) des cartes contrôleur qui te permettent d'ajouter un ou deux ports IDE à n'importe quel PC. J'ai utilisé (il y a assez longtemps) une carte PROMISE Ultra133 TX2 qui faisait exactement ça, et qui fonctionnait bien...

Et sauf erreur, je crois qu'on parle d'IDE pour les disques durs, et d'ATAPI pour les lecteurs/graveurs de CD/DVD. A vérifier.

Marc