Re: Mini PC

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Mini PC
On Mon, 10 Dec 2018 09:08:54 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Hello,
>
> Qu'est-ce que vous conseillez comme mini PC (format ~ NUC) ?

L'original est bien, cela existe depuis 6 ans et les bugs sont
"corrigés" maintenant (pad-thermiques pour le SSD !).
Si je devais racheter, je reprendrais un vrai NUC.

> Y a-t-il des marques à éviter / privilégier ? C'est pour une
> utilisation bureautique : à part la mémoire (je vise 8Go mini),
> est-ce qu'un i3 suffit, ou faut-il monter plus haut en gamme de proc ?

J'ai un i3 depuis des lustres et c'est bien suffisant en petite
bureautique + video.

J'ai eu l'occasion de tester les Apollo Lake (J4355). Le processeur est
bien plus poussif. Pour un petit serveur c'est assez (consomme que
dalle) mais c'est pas agréable à utiliser en bureautique.

--
Jérôme Kieffer
tel +33 476 882 445