Re: Mini PC

Author: samuel veyre
To: Frédéric
CC: ML Guilde
Subject: Re: Mini PC
Bonjour Frédéric,

A mon boulot, j'utilise un GIGABYTE BRIX GB-BSI5A-6200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209017.html
2 écrans sous MS Windows 10

Chez moi, j'utilise un Gigabyte Brix GB-BKi5HA-7200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219718.html
1 écran sous Linux/Debian + environnement graphique Cinnamon

Cà satisfait mes besoins (bureautique et internet)

J'ai juste quelques soucis sur la machine chez moi mais çà ne provient
pas forcément de la machine :

- L'ordinateur est plus lent chez moi mais çà vient visiblement de
Cinnamon qui a des fuites mémoire (...je dois relancer manuellement
Cinnamon à chaque début de session pour récupérer mes ressources)

- Lors de mes sauvegardes vers un disque externe, çà crash
régulièrement et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises. Cà vient
soit du port usb qui est trop sensible soit du disque dur externe qui
vieillit.

Je trouve ce format de pc très pratique et largement suffisant.

A+

Samuel