Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian st…

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian stretch
Le 03/12/2018 à 16:19, Stéphane Bonhomme a écrit :
> Salut,
>
> Je n'ai pas exactement la même (une HL-3150 CDW), mais je veux bien
> connaître le truc... des fois qu'il fonctionne avec d'autres modèles...
>
> Stéphane.

http://www.kerink.fr/reinitialiser-brother-tn/

Un petit résumé des différentes méthodes existantes actuellement. Si
votre imprimante n’est pas dans la liste essayez une de ces méthodes !

méthode 1
Un classique est de faire la même manipulation de réinitilisation du
tambour, mais de ne pas valider l’opération et de taper 00 ou *00 à la
place !
(Capot ouvert, manipulation de réinitialisation du tambour, mais ne pas
valider en tapant 1 ou 2 ou OK pour dire qu’on a changé le tambour, mais
taper *00 et valider avec OK généralement, puis refermer le capot)

méthode 2
> Capot Ouvert
> ARRÊT/SORTIE ou EFFACE/RETOUR ou CLEAR/BACK
> « Remplacer tambour » apparaît
> TOUCHE MARCHE et ↑ (FLÈCHE HAUT) et ↓ (FLÈCHE BAS)
> BOUTON OK
> Fermer le capot

méthode 3
> Capot Ouvert
> Éteindre l’imprimante
> Maintenir la TOUCHE GO enfoncée
> Allumer l’imprimante et attendre que toutes les LEDs s’allument et

relâcher la TOUCHE GO
> Appuyer 2 x la TOUCHE GO
> Petite pause
> Appuyer 5 ou 7 x sur la TOUCHE GO
> Fermer le capot

méthode 4
> Capot Ouvert
> Appuyer sur la touche ARRÊT/SORTIE ou EFFACE/RETOUR ou CLEAR/BACK

seule ou en association avec la touche SECURE
> Sélectionner la cartouche à réinitialiser si besoin et appuyer sur OK
> Appuyer 5 ou 7 x sur la TOUCHE GO
> Fermer le capot

méthode 5
> Capot Ouvert
> TOUCHE # (ou *) jusqu’à l’affichage d’un message du genre TNR-STR-A
> TOUCHE OK
> Fermer le capot

Pour trouver la bonne manipulation, il suffit de connaître la référence
de votre cartouche(elle commence par TN) et de cliquez sur la ligne
correspondante ci-dessous (plusieurs manipulations possibles en fonction
de la référence de votre imprimante).

S’il n’y a pas encore de méthode pour votre imprimante, essayez cette
astuce qui consiste à demander à l’imprimante de tout de même imprimer
avec une cartouche qui est détectée comme « vide »: Continuer
d’imprimer avec une cartouche « vide » (*** 1)
----
http://www.kerink.fr/continuer-impressions-cartouche-vide/

Continuer d’imprimer avec une cartouche « vide »
Il n’est pas rare que votre imprimante laser Brother vous bloque vos
impressions si elle détecte une cartouche (toner) vide.

logo_brother_kerink_rennes_cartouche_tambour_toner_drum

Il y a déjà deux articles à ce sujet :
– réinitialiser votre tambour (drum) (imprimantes Brother)
– réinitialiser vos cartouches (toner) (imprimantes Brother)

Une autre astuce consiste à changer le comportement de l’imprimante à
l’affichage de ce message.

Dans notre exemple, il s’agit d’une imprimante laser Brother
MFC-L2740DW, mais c’est valable sur quasiment toutes les Brother (les
menus peuvent varier) :

MENU
PARAMETRES GENERAL
TS PARAMETRES
REMPLACER TONER
CONTINUER (pas ARRET, qui justement bloque les impressions une fois le
niveau détecté comme vide !)

Sur les imprimantes HL, il faut essayer d’appuyer sur le bouton POWER
plusieurs fois lorsque le témoin lumineux « toner » s’allume.
Exemple : sur les imprimantes Brother HL-1110 HL-1112 HL-1200 HL-1212,
il suffit de cliquer 7 fois sur ce bouton.

Attention, désormais, vous pourrez continuer à imprimer lorsque la
cartouche sera détectée comme vide, donc pour savoir quand la changer,
il suffit de regarder vos impressions, lorsque ça devient trop clair
(même en secouant la cartouche) ou lorsqu’il y a des défauts, c’est le
bon moment pour venir la faire recharger chez KERink à Rennes (nos
boutiques).

7 réflexions au sujet de « Continuer d’imprimer avec une cartouche «

SCHEMBRI
30/08/2016 à 11:51
les cartouches (moitié pleines) sont signalées vides sur ma brother
MFC-J6520 DW (imprimante A3 et a4.
au secours, quelqu’un peut-il m’aider?

KERink Rennes Auteur de l’article
30/08/2016 à 18:00
Cartouches de marque ? Rechargées ? Compatibles ?
Nettoyez le capteur dans chaque compartiment de cartouche (en face de la
petite fenêtre transparente de votre cartouche lorsque vous l’insérez
dans la machine).

SCHEMBRI
31/08/2016 à 19:08
Aucun résultat suite au conseil. !!!!

SCHEMBRI
31/08/2016 à 23:31
Merci de votre réponse mais je viens de découvrir qu’il existe des puces
auto-resset à coller à la place des puces (ou capteurs qui foutent la
merde) sur les cartouches elles mêmes….. Mais ça personne ne dit mot.
C’est à croire qu’il existe une autre planète Terre où l’on pourra tous
refoute la merde…..

KERink Rennes Auteur de l’article
01/09/2016 à 11:07
Malheureusement, vous ne me donnez pas beaucoup d’information ^^
Je ne connais pas la référence de vos cartouches, si ce sont des
cartouches de marque, compatibles, rechargées…
Le changement de puce n’est peut-être pas nécessaire !

SCHEMBRI
01/09/2016 à 11:31
Cartouches compatibles rechargées LC123

KERink Rennes Auteur de l’article
06/09/2016 à 10:42
Effectivement, les cartouches compatibles sont refabriquées de A à Z, et
en fonction de la qualité des matières utilisées ça fonctionne plus ou
moins bien.

Par exemple, chez KERink, nous remettons cette puce à son niveau à plein.

Sauf si la puce est cassée, vous devriez pouvoir imprimer avec vos
cartouches (si il reste de l’encre évidemment) car l’imprimante se base
sur le niveau visible à travers la petite fenêtre transparente à l’avant
de la cartouche.

Sinon cet article n’est vrai que pour certaines imprimantes LASER de la
marque Brother 😉
----

TN130
=====
HL-4040
– Ouvrir le capot avant.
– Le menu apparaît, sélectionner la cartouche puis la capacité.
– Appuyer sur OK.
– Attendre la confirmation.
– Refermer le capot avant.

TN230
=====
DCP-9010
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur « Clear ».
– Le menu apparaît, sélectionner la cartouche et la capacité.
– Appuyer sur OK et attendre la confirmation.
– Refermer le capot avant.
HL-3040 HL-3070
– Ouvrir le capot avant.
– Le menu apparaît, sélectionner la cartouche et la capacité avec les
touches – et +.
– Appuyer sur OK et attendre la confirmation.
– Refermer le capot avant.

TN241 TN245
===========
HL-3140 HL-3150 HL-3170
[...]
Sinon voir cet article : Reset du niveau de vos cartouches Brother TN241
/ TN245 =>
----
http://www.kerink.fr/reset-tn241-tn245/

Reset du niveau de vos cartouches Brother TN241 / TN245
header_reset_brother_tn_241_245_kerink_rennes_laser

Astuce à ne faire que si la cartouche est bien pleine mais reconnue
comme vide. On peut le faire pour terminer une cartouche, mais le niveau
affiché ne sera plus réel.
Pour terminer une cartouche sans faire cette manipulation, regardez cet
article :
Continuer d’imprimer avec une cartouche qui indique « vide ».

Astuce valable pour les modèles Brother suivants :
DCP-9020CDW, MFC-9130CW, MFC-9140CDN, MFC-9330CDW, MFC-9340CDW

EDIT : merci à Loïc C. pour la mise à jour de l’article.

Si un message d’erreur apparaît sur l’écran LCD, appuyer sur la touche
Appuyer sur la touche FAX afin de faire apparaître le clavier numérique.
cet emplacement sera important pour la suite et cette touche ne sera
plus visible lorsque vous en aurez besoin.
sur elle-même).
Ouvrir la capot sur le haut de l’imprimante (celui qui permet d’accéder
aux cartouches d’encre)
En conservant le capot dans cette position, appuyer et maintenir en
secondes. (Mise à jour Loïc C. : à ce stade, ne cliquez pas sur la croix
rouge mais uniquement sur *)
(Cette touche n’est pas visible : cf point N°2 de l’instruction)
Le menu de réinitialisation va maintenant apparaître sur l’écran LCD.
Choisir dans le menu déroulant la couleur et la capacité de la cartouche
que vous voulez réinitialiser.
Vous pouvez alors lire « ACCEPTÉ » sur l’écran LCD quand la
réinitialisation est effective.
----

TN320 TN325 TN328
=================
HL-4140 HL-4150 HL-4570 HL-L8250CDN
– Ouvrir le capot avant.
– Le menu apparaît, sélectionner la cartouche et la capacité avec les
touches – et + (c’est souvent quelque chose qui contient TNR, STD[petite
capacité] ou HC[grande capacité], B [noir]ou C[cyan] ou M[magenta] ou
Y[jaune]. Avec nos cartouches, il faut sélectionner TNR / HC / la
cartouche concernée).
– Appuyer sur OK et attendre la confirmation.
– Refermer le capot avant.
DCP-9055 MFC-9460 MFC-9465
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur « Clear ».
[...]

DCP-9270 MFC-9970
– Éteindre l’imprimante.
– Ouvrir le capot avant.
– Allumer l’imprimante en laissant le capot ouvert.
– Appuyer sur « 1 » pendant le démarrage de l’imprimante.
[...]

MFC-L8650CDW
– Ouvrir le capot avant.
– Rester appuyé sur la touche * jusqu’à l’apparition d’un menu sur
l’écran de l’imprimante.
(la touche n’est pas en surbrillance, pour la situer, il suffit de
cliquer sur Copie ou Fax avant de commencer la procédure et une fois que
vous voyez son emplacement, retournez sur l’accueil et faites cette
procédure).
– Appuyer sur la flèche bas puis sur la cartouche à remettre à plein
(c’est souvent quelque chose qui contient TNR, STD[petite capacité] ou
HC[grande capacité], B [noir]ou C[cyan] ou M[magenta] ou Y[jaune]. Avec
nos cartouches, il faut sélectionner TNR / HC / la cartouche concernée).
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.

TN1050
======
DCP-1510 DCP-1512
– Appuyez sur le bouton Menu.
– Appuyez sur la flèche Bas jusqu’à afficher le menu Info
– Appuyez sur OK
– Appuyez sur flèche bas jusqu’à l’affichage de Réin.tambour
– Appuyez et maintenir la touche OK jusqu’à ce que le message Reste ou
Réin. apparaisse à l’écran.
– Appuyez sur la touche Start.
– Appuyez sur flèche haut jusqu’à voir la valeur 10.
– Appuyez sur OK, l’écran doit afficher Accepted.
– Appuyez sur Stop jusqu’à revenir sur l’écran de démarrage.
HL-1110 HL-1112 HL-1200 HL-1212
– Éteindre l’imprimante.
– Appuyez et rester appuyé sur le bouton ON de l’imprimante.
– Lorsque les deux lumières sont allumées, ouvrez le couvercle (bouton
On toujours enfoncé !)
– Enlever le bloc tambour/cartouche (TN/DR)
– Relâcher le bouton On.
– Réinstaller le bloc cartouche/tambour dans l’imprimante.
– Fermer le capot de l’imprimante.
– Appuyez 2 fois sur le bouton On.
– Attendez quelques secondes.
– Appuyez sur le bouton On 6 fois.

MFC-1810
[...]
– Appuyez sur *, 1, 1
– L’écran devrait afficher Accepted
– Éteindre l’imprimante.

Méthode « manuelle »
Si vous ne trouvez pas la manipulation à faire sur votre imprimante,
vous pouvez toujours remettre physiquement la roue de niveau dans sa
position initiale en suivant ce petit tutorial :
voir sur la page

TN2010 TN2010XL
===============
DCP-7055
Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Efface/Retour ».
– « Remplacer Tambour » apparaît, ne pas tenir compte de ce message.
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.
HL-2130 HL-2132
– Ouvrir le capot avant.
– Éteindre l’imprimante
– Appuyez et maintenir le bouton « Go » tout en rallumant l’imprimante.
– Toutes les diodes lumineuses doivent s’allumer.
– Relâcher le bouton « Go ».
– Appuyer de nouveau sur le bouton « Go » 2 fois.
– Faire une petite pause et appuyer de nouveau sur le bouton « Go » 5 fois.
– La diode lumineuse « Toner » doit s’éteindre et celle pour le papier
doit s’allumer ou clignoter.
– Refermer le capot avant (la diode lumineuse « Ready » doit être la
seule allumée désormais).

[...]

TN2110 TN2120
=============
DCP-7030
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Efface/Retour » plusieurs secondes, un message
apparait.
– Appuyer sur la touche verte (Start ou Go, celle qui sert pour lancer
une copie).
– À l’aide des flèches haut / bas, faire apparaitre le chiffre 00
(appuyez une fois sur bas et une fois sur haut normalement) .
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.
HL-2140 HL-2150 HL-2170
[...]
– Faire une petite pause et appuyer de nouveau sur le bouton « Go » 7 fois.
– La diode lumineuse « Toner » doit s’éteindre et celle pour le papier
doit s’allumer ou clignoter.
– Refermer le capot avant (la diode lumineuse « Ready » doit être la
seule allumée désormais).

MFC-7320 MFC-7840
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Options ».
– Saisir sur le clavier « *00 ».
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.

MFC-7440
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Efface/Retour ».
– Saisir sur le clavier « *00 ».
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.

TN2210 TN2220
=============
HL-2240 HL-2250 HL-2270
[...]
DCP-7060 DCP-7065 DCP-7070
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Effacer ».
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.

MFC-7360 MFC-7460
[...]

MFC-7860
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Options ».
– Saisir sur le clavier « *00 ».
– Refermer le capot avant.

FAX-2845
[...]

TN2310 TN2320
=============
MFC-L2720DW MFC-L2740DW
– Ouvrir le capot avant.
– Rester appuyé sur la touche # jusqu’à l’apparition d’un menu sur
l’écran de l’imprimante.
– Appuyer sur la flèche bas puis sur TNR-STR-A ou TNR-STR-B ou TNR-HC
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.

voir sur la page

HL-L2340
– Éteindre l’imprimante.
– Appuyer sur la touche Go et la garder enfoncer.
– Appuyer sur la touche pour allumer l’imprimante.
– Garder ces deux touches enfoncées pendant 3 secondes.
– Un message apparait à l’écran.
– Appuyer 9 fois sur la touche Go
– Faire une courte pause (un voyant va s’allumer une fois)
– Appuyer 5 fois sur la touche Go
– Refermer le capot avant.

HL-L2360 HL-L2365DW
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer 7 fois sur la touche Go
– Refermer le capot avant.

TN3230 TN3280
=============
MFC-8890
– Ouvrir le capot avant.
– Appuyer sur la touche « Efface/Retour ».
– Saisir sur le clavier « *00 ».
– Appuyer sur « OK ».
– Refermer le capot avant.

TN3380
DCP-8110 MFC-8510 MFC-8520
– Ouvrez le capot avant.
– Pressez la touche Efface/Retour.
– Pressez * 0 0 sur le clavier numérique (ne pas oublier l’astérisque)
– Fermez le capot avant.

J'ai récupéré cela mais je n'ai rien testé
Anne