Re: Ubuntu mate sur RPi3

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Ubuntu mate sur RPi3
Le samedi 01 décembre 2018, Frédéric a écrit :

> Est-il possible d'activer ssh sur un RPi sous ubuntu mate sans devoir se
> connecter avec clavier/écran ?
>
> Il me semble qu'en principe il suffit de créer un fichier vide nommé
> 'ssh' sur la partition boot, mais ça ne marche pas...

Bon, oubliez ma question. Visiblement, on ne peut rien faire sans un
clavier et une souris avec ubuntu... Super pratique pour ce genre de
plateforme !

Je voulais installer ROS¹, mais armhf n'est supporté que via ubuntu. Pour
debian, il faudra que je passe sur une carte ODroid-C2. On verra plus
tard...

Le samedi 01 décembre 2018, Christian a écrit :

> Ça c'est spécifique à Raspbian.

Ah, ok.

> Après tu peux toujours faire un chrooot sur une autre machine armhf (si
> tu en a une) et installer ssh.

Bé non, je n'ai que mon RPi.

Pas grave, comme dit, j'utiliserai une autre carte le jour où j'installe
ROS.

Merci.

¹ http://www.ros.org

--