Re: différence entre fsck et é2fsck

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: différence entre fsck et é2fsck
    Bonsoir,

Le 29/11/2018 à 22:27, Yves Martin a écrit :

> Je crois que c'est justifié par expérience... rien n'est p
> lus désagréable qu'une durée de fenêtre de maintenance dûment évaluée
> avant intervention qui prend 45 minutes dans les dents pour un fsck au
> reboot sur des stockages volumineux... surtout à une heure plus que
> tardive.
>
> Donc "-1" me convient bien - l'administrateur peut faire le fsck quand
> il en a vraiment le temps - ou qu'il y a effectivement un problème à
> corriger - évidemment je parles de serveurs en 24x7.
>
> Je préfère un "touch /forcefsck" puis "reboot" en fin de maintenance,
> [...]

    Mon, propos était surtout pour les laptop & desktop, qui ont pas mal de
risque d'avoir des plantages brutaux, ou de sortie de veille qui se
passe mal.

    Les serveurs sur onduleurs ont nettement moins de risque de plantages
complet, et donc de besoin de fsck.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???