Re: différence entre fsck et é2fsck

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: différence entre fsck et é2fsck
Le Tue, 27 Nov 2018 13:39:18 +0100,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> - Je me demande la différence entre e2fsck et fsck.

fsck appelle normalement le bon programme selon le type de système de
fichier. Mais appeler le bon programme fonctionne aussi.

> - Lors de la commande fsck j'ai mis les options -yfv trouvé sur ubuntu
> Bonne idée ou pas ?

Je me méfie beaucoup de forcer "yes" (-y) pour vérifier un système de
fichier... il y a des logs mais bon.

> - Le disque commence a avoir des vrais soucis ou pas?

Tant que c'est un problème de système de fichier c'est du logique, mais erreur
entrée-sortie ça sent moins bon, c'est du physique. A surveiller de près. smart
peut effectivement donner des infos utiles.