Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?
Le Mon, 19 Nov 2018 20:03:02 +0100,
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

> - utiliser le mécanisme de "snapshot" de la VM, qui fait que l'OS hôte
> pense qu'il peut écrire sur le disque, mais qu'en fait tout est "oublié"
> à la fermeture de la VM

A une époque qui s'éloigne de jour en jour ;) les cybercafés faisaient
carrément du clonage de disque avec restauration au moins chaque nuit, comme ça
on peut avoir des pc avec des configurations "suicidaires" optimisées "gamer"
avec le minimum de protection qui ralentissent de manière inacceptable les
jeux ;)

Comme ça fait plutôt 15 ans je ne sais pas ce qu'il font actuellement.

Et dans la lignée on peut utiliser un os en read-only comme Tails sur CD